L’AFL3 « Choisir et assumer les rôles qui permettent un fonctionnement collectif solidaire » est évalué sur un des 3 rôles possibles ci-dessous:

1) le rôle de biologiste

où l’élève sur une ou deux séances, explore et consigne ses propres ressources biologiques physiologiques à partir d’indicateurs et de tests simples.

Afin de valider ses points chaque élève doit répondre au questionnaire ci dessous: 

https://www.quiziniere.com/#/Exercice/68E3A7


2) le rôle de journaliste sportif

où l’élève réalise une série de 3 clichés max pris pendant le cycle et annotés, surlignés, commentés qui ciblent et articulent des savoirs et savoir-faire biomécaniques appris pendant le cycle. 

Afin de valider ses points chaque élève doit envoyer ses clichés et répondre au questionnaire via l'application ci-dessous : 

https://www.quiziniere.com/#/Exercice/EBAQ78


3) Le rôle de juge /chronométreur au radar

Lors des deux courses finales organisées en 6 séries (chaque coureur est chronométré par 3 chronométreurs différents et mis à distance, à chaque course)

Afin de valider ses points, chaque élève doit envoyer ses chronos via l'application ci dessous:

https://doisneaudemifond.glideapp.io/