Vous trouvez ici la présentation en détail des attendus de fin de lycée en cirque.

Les réalisations des différents groupes sont collectées, validées par envoi des élèves sur l'application dédiée:

Les élèves (par groupe de 2 à 5) présentent puis re-présentent leur proposition de cirque d’une durée de 3 à 7 minutes. La pièce est écrite, reproductible.
Chaque élève choisit sa technique de prédilection (acrobatie, objets, équilibre, danse, théâtre).

Chaque année, le travail est guidé par des consignes, contraintes.

Parmi elles, l’obligation d’un coup de projecteur individuel, même fugace, bref est attendue: une « perle », un exploit, un moment fort.

L’AFL1 « S’engager pour composer et interpréter une chorégraphie collective, selon un projet artistique en mobilisant une motricité expressive et des procédés de composition» est noté sur 12 points .

L’AFL2 « Se préparer et s’engager, individuellement et collectivement, pour s’exprimer devant un public et susciter des émotions » est noté au choix de l’élève sur 2, 4 ou 6 points sur 8 en complément-alternance avec l’AFL3

L’élève annonce, précise sa “perle” : ce qu’il a particulièrement soigné, travaillé:

“c’est sur ça que je veux être noté” .

L’AFL3 « Choisir et assumer des rôles au service de la prestation collective» est évalué dans au moins deux rôles choisis

• Photographe ( 4 temps forts à repérer, photographier au second passage) ,
  • Technicien régisseur de piste (matériel à préparer, scénographie à aménager);
  • Chargé de comm’ (teaser, petite vidéo à préparer)