Chaque élève doit seul ou en binôme : concevoir, mettre en œuvre un « micro-projet » en lien avec les thématiques du programme et au fil de chaque cycle d’activité physique pratiquée.

Le micro-projet est choisi au retour des vacances de Toussaint, remis en format papier ou numérique avant les congés de Noël et mis en œuvre entre Janvier et Juin 2023. Il est noté.

Chaque projet est simple, modeste, accessible et facilement réalisable : il se déroule le plus souvent sur un temps limité : environ 3 h max : en soirée, (sorties) ou le mercredi.

Chaque projet est travaillé comme un devoir maison : sa préparation ne se réalise pas en classe. Un dossier guide est mis à disposition des élèves sur le blog  =>> TELECHARGEMENT CI-DESSOUS

Chaque projet est « parrainé » (signature de parrainage) par un adulte de la communauté éducative .